Publié par Cricri les petites douceurs

J'aime beaucoup la cuisine facite et gouteuse de Donna Hay. Il y a quelque chose de zen dans cuisine que j'apprécie énormément.

 

Dimanche j'étais sur le net en train de chercher des recettes originales et sympathiques avec de la pomme. Et oui je pensais déjà à la cueillette que j'allais faire pour la pomme Ariane le lendemain (Je vous en reparle bien vite).

 

Et c'est donc sur le site de Donna Hay que j'ai trouvé la recette idéale pour un dimanche de fin d'après midi. Ce pain sucré est hyper rapide à faire et le résultat en vaut le détour.

 

pain-au-pommes.JPG

 

Ingrédients pour 1 ou 2 petits pains aux pommes :

  • 300 g de farine
  • 2 cc de levure chimique
  • 70 g de sucre semoule
  • 50 g de cranberries séchées
  • 125 ml de lait
  • 125 ml de crème liquide à 35 % Elle & Vire
  • 1 oeuf battu
  • sucre glace
  • 2 pommes
  • 60 g de cassonnade
  • 1/2 cc de cannelle

Préchauffer le four à 160°

 

Peler les pommes et les couper en fins et petits morceaux.

Les mélanger avec la cassonnade et la cannelle. Réserver

 

Dans le bol du kitchenaid, mélanger ensemble et dans l'ordre, la farine avec le sucre semoule et la levure chimique.

Ajouter au fur et à mesure le lait et la crème. Terminer par les cranberries.

 

Fariner le plan de travail et étaler la pâte en un grand rectangle de 40/20 cm.

Garnir de pommes sans le jus. Rouler pour former le pain et bien souder.

 

Déposer ce pain dans un moule à cake, badigeonner d'oeuf battu et saupoudrer de sucre glace.

 

Enfourner pour 40/45 minutes.

 

Commenter cet article
J
je pense que je vais tester ce pain comme j'ai pas mal de pommes....biz
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut m'en dire ce que tu en penses surtout<br /> <br /> <br /> Bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je vais me la garder celle-ci, moi aussi je vais cueillir des pommes. Merci
Répondre