Publié par Cricri les petites douceurs

dans Légumes

Habituellement le coleslaw est une salade à base de chou blanc mais comme j'ai une nouvelle fois voulu faire un petit clin d'oeil à mon Nord j'y ai plutôt mis de l'endive.... enfin du chicon quoi :-)

 

C'était vraiment très très bon et bien frais. Je trouve cela idéal pour les personnes qui ne supporte pas le chou.

 

Toute la base de la recette au final, réside dans la sauce qui permet de lier le chou euhhhh l'endive à la carotte.

 

photo-2-7328.JPG

 

Pour 2 personnes :

  • 2 endives de pleine terre
  • 1 carotte
  • 1 yaourt nature brassé
  • 1/2 pot de mayonnaise
  • 1 CS de vinaigre de riz
  • Aneth finement ciselée
  • Fleur de sel et poivre du moulin

Couper les endives en 2 dans le sens de la hauteur et enlever la partie dure. C'est important car c'est ce "trognon" qui apporte beaucoup d'amertume à l'endive.

 

Les coupes dans le sens de la hauteur en fins bâtonnets.

 

Râper la carotte et la mélanger aux endives.

 

Préparer la sauce en mélangeant ensemble le yaourt, la mayonnaise, l'aneth et le vinaigre de riz. Rectifier avec la fleur de sel et le poivre.

 

Verser cette sauce par dessus les légumes. Mélanger pour bien les enrober de sauce.

 

photo-2-7326.JPG

 

Enlever bien la partie centrale surtout !

 

Cette salade sera parfaite pour accompagner un plat de viande.

Commenter cet article
N
Merci pour cette recette qui a fait notre petite entrée de ce soir! Un vrai regal! Bonne soirée
Répondre
C
Très heureuse que cela vous ai plu
M
Super idée de remplacer le choux par de l'endive. Je te la pique sans hésiter !!!<br /> Bonne journée Cricri
Répondre
B
quand on me parle de chicon je suis toujours d'accord!....merci pour l'idée!
Répondre
T
pourquoi ne pas rajouté de la chicorée liquide pour aire encore plus du nord?
Répondre
N
Chouette idée!<br /> bises<br /> jojo
Répondre
S
Pas bête du tout!!! ;) Et sûrement très bon aussi!
Répondre
T
c'est une bonne idée !!<br /> bises
Répondre